Séminaires de Maître Yang Jun

Déroulement

Les séminaires dirigés par Maître Yang Jun se déroulent habituellement entre 3 et 4 jours, et ont pour objectifs l'étude et l'apporfondissement de la forme mains nues traditionnelle du style Yang, nommée aussi des 103 mouvements. Sur demande des organisateurs, des stages d'épée, de sabre ou de Tui Shou (poussée des mains) peuvent également être conduits par Maître Yang Jun.

Pour le plus grand confort des pratiquant-e-s, ces stages se déroulent, en principe, dans une salle de gymnastique, à raison de cinq heures d'enseignement quotidien. Les horaires usuels sont de 9h à 12h et de 15h à 17h. La pratique est agrémentée de petites pauses, en fonction de l'état de fatique des participant-e-s, et la possibilité de prendre des repas en commun est très souvent proposée par l'organisateur.

La ponctualité

La ponctualité est une marque de respect pour le Maître envers ses élèves, et vice-versa. Il est donc demandé à tout le monde d'être au minimum 10 à 15 minutes avant le début du cours, sur place.

Le salut

Dans la tradition des arts martiaux chinois, il est d'usage de se saluer entre pratiquant-e-s, en posant la paume de la main gauche ouverte, sur le poing de la main droite.

La courtoisie

Comme tous les grands maîtres d'arts martiaux, Maître Yang Jun est à la fois charismatique et humble. Il n'est pas autrement formaliste, mais il convient de respecter certains principes de courtoisie à son égard.

Prochains séminaires

Des séminaires ont lieu toute l'année, dans le monde entier. Vous trouverez ici la liste complète.